Le Fourreau de Pompage

Glissez ici pour tourner l'image
Le Fourreau de Pompage, monté sur skids, s'adapte naturellement au profil des berges, sans nécessiter de lourdes modifications ni d'aménagements spécifiques.

Sa structure tubulaire protège les groupes électropompes, positionnés sous le niveau des plus basses eaux, assurant un fonctionnement fiable, même en conditions hydrauliques extrêmes.

En option, un Bras Mobile Immergé peut être intégré pour un prélèvement précis des eaux de surface.

PRINCIPES

> Cette solution, constituée de structures tubulaires, permet d'installer les groupes électropompes en dessous du niveau des plus basses eaux.
> Les fourreaux de pompage remplissent plusieurs fonctions essentielles : ils servent de conduites de refoulement, de guides pour la manutention des groupes, et de protection contre les corps flottants.
> Les pompes, montées sur chariots, peuvent être facilement extraites depuis la berge, ce qui simplifie grandement les opérations de maintenance.
> Les équipements hydrauliques auxiliaires ainsi que l'armoire électrique sont regroupés dans le local technique.

OPTIONS

> Bras Mobile Immergé : Intégré à la solution, il permet de capter une tranche d'eau de surface, généralement moins chargée en matières. Il alimente ainsi les pompes avec une eau de meilleure qualité.
> Captage déporté : Implanté à un point spécifique du cours d'eau, sélectionné pour la qualité de l'eau. Il permet d'adapter le système aux particularités morphologiques de la rivière.
> Station de surpression en ligne : Intégrée au refoulement, elle permet de répondre aux besoins en haute hauteur manométrique totale (HMT).
> Filtre en ligne au refoulement : Améliore la finesse de filtration afin de protéger les installations en aval et de satisfaire des exigences accrues en matière de qualité d'eau.